Novembre 1919.
Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts.
Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
2018
César : César de la meilleure réalisation
César de la meilleure adaptation
César de la meilleure photo
César des meilleurs costumes
César des meilleurs décors
Nommé pour le César de la Meilleure musique originale
Nommé pour le César du Meilleur film français de l'année
Nommé pour le César du Meilleur acteur (Albert Dupontel)
Nommé pour le César du Meilleur acteur dans un second rôle (Laurent Lafitte, Niels Arestrup)
Nommé pour le César de la Meilleure actrice dans un second rôle (Mélanie Thierry)
Nommé pour le César du Meilleur son
Nommé pour le César du Meilleur montage
Vu le succès du livre (450.000 exemplaires), le défi était de taille. Albert Dupontel le relève avec panache. C'est un film enthousiasmant, spectaculaire, traversé par une conviction d'airain : le cinéma est porteur de vérité. Celle du cœur des hommes. Le Nouvel Observateur
Cela fait un bien fou de voir un cinéma français capable d'être épique et émouvant, sans pour autant tomber dans l'académisme et la guimauve. L'Express
D'un grand livre, Dupontel a tiré un grand film. Ouest France
As de la débrouillardise, doté d’un sens inné du cadre, capable de faire passer un film à 5 millions d’euros pour une superproduction, Dupontel a enfin bénéficié de moyens conséquents : ils sont à l’écran, et mieux encore. Première
Albert Dupontel parvient toujours à équilibrer l’eau de rose et le vitriol. Avec, en prime, de formidables trouvailles visuelles : à travers la collection de masques portés par Edouard pour cacher sa gueule cassée, tout l’art moderne et la culture populaire du début du XXe siècle défilent… Télérama
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|