Christophe Armand Paul Alexandre, vicomte de Beaumont, est un administrateur et homme politique français né le à Paris et mort le à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Biographie
[modifier | modifier le code]
Officier, puis préfet des Basses-Pyrénées, il est député de la Dordogne de 1824 à 1830, siégeant avec les royalistes constitutionnels.
Notes et références
[modifier | modifier le code]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Voir aussi
[modifier | modifier le code]
Sources
[modifier | modifier le code]
« Christophe Paul de Beaumont », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition]
Compagnon de Marguerite Duras depuis deux ans, Yann Andréa éprouve le besoin de parler : sa relation passionnelle avec l’écrivaine ne lui laisse plus aucune liberté, il doit mettre les mots sur ce qui l’enchante et le torture. Il demande à une amie journaliste de l’interviewer pour y voir plus clair. Il va décrire, avec lucidité et sincérité, la complexité de son histoire, leur amour et les injonctions auxquelles il est soumis, celles que les femmes endurent depuis des millénaires…
D’après "Je voudrais parler de Duras", entretiens de Yann Andréa avec Michèle Manceaux, éditions Pauvert / Fayard.
David est un père de famille comblé : une femme qu'il aime, deux enfants adorables, une bande de potes soudée. Au retour de leurs dernières vacances, David est interrogé par la police dans le cadre d'un meurtre. Rapidement, l'enquête établit qu'il n'est pas irréprochable. Même si son meilleur ami et son avocat le soutiennent, le doute se propage dans son entourage...