Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires.
Charles Leavitt
Biographie
Naissance
Pittsburgh
Nationalité
américaine
Formation
International School Bangkok (en)
Activité
Scénariste
Autres informations
Membre de
Writers Guild of America, West (en)
Œuvres principales
Blood Diamond
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Charles Leavitt (né en 1970 à Pittsburgh) est un scénariste américain connu pour avoir écrit le film Blood Diamond en 2006 et Warcraft : Le Commencement en 2016.
Biographie
[modifier | modifier le code]
Sa carrière de scénariste commence en 1996 avec l'écriture de The Sunchaser.
En 1998, il écrit l'adaptation de Freak the Mighty, une nouvelle de Rodman Philbrick. The Mighty met en scène Sharon Stone, Gena Rowlands, Harry Dean Stanton, Kieran Culkin et Elden Henson. Le film a été récompensé de deux Golden Globe pour Meilleur second rôle (Sharon Stone) et Meilleure musique originale (The Mighty).
Après avoir écrit le script pour le film K-PAX en 2001, Leavitt est embauché par Warner Bros. en février 2004 pour retravailler une ébauche du film Blood Diamond, titré Okavango par la suite. L'écriture a stagné pendant des années avant que les producteurs Paula Weinstein et Gillian Gorfil finissent par décider de l'histoire. Elle suit la vie du fermier Sierra Leonean qui se retrouve au milieu d'un conflit entre un cambrioleur et une organisation de minage de diamant.
Le studio Warnes Bros. ont acquis les droits mi-2005 de la nouvelle Confessions of a Wall Street Shoeshine Boy de Doug Stumpf et signe avec Leavitt, en octobre 2006, pour en faire l'adaptation. Il a également réécrit le scénario de The Express : The Ernie Davis Story, un biopic sur le joueur de football américain, Ernie Davis. Il écrit, en 2014, le scénario du Septième Fils et celui du film Warcraft en 2016.
Filmographie
[modifier | modifier le code]
Cinéma
[modifier | modifier le code]
1996 : The Sunchaser
1998 : Les Puissants (The Mighty)
2001 : K-PAX : L'Homme qui vient de loin (K-PAX)
2006 : Blood Diamond
2008 : The Express: The Ernie Davis Story
2014 : Le Septième Fils (Seventh Son)
2015 : Au cœur de l'océan (In the Heart of the Sea)
2016 : Warcraft : Le Commencement
2021 : Ceux qui veulent ma mort (Those Who Wish Me Dead) de Taylor Sheridan
Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un… L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.
Ce film retrace la vie d'Ernie Davis, premier afro-américain à avoir remporté le très convoité Heisman Trophy. Sur les conseils d'un coach autoritaire, Davis parviendra à surmonter tous les obstacles pour devenir une véritable légende du sport.