À Paris, dans la stupeur du premier confinement, Arnaud, séparé d’Isabelle et papa de Cléo et Melvil, va profiter de cette parenthèse pour prendre soin de ses enfants et faire le point sur sa vie, ce qui le conduit aux souvenirs mais aussi à l’avenir…
L’avenir, c’est peut-être Marianne, la pharmacienne du quartier. Ses yeux sont verts, et derrière la vitre en plexiglas, une attirance va naître.
Un autoportrait modeste et tendre. Télérama
Cela tient du journal intime, de la déclaration d'amour à la capitale, d'un hymne à la fantaisie et à la liberté. Le Figaro
Arnaud Viard signe un film farfelu et sensible sur un Parisien qui vit en solitaire avec ses jeunes enfants pendant le premier confinement. Une réussite mineure, mais réelle. Les Echos
D’une certaine façon, sa banalité parfaite constitue son originalité. La petite chronique déroule, avec des moments proches des Super 8 de l’enfance, un film de famille le plus doux possible, dans un beau noir et blanc dépouillé. Libération
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|