Quand Asli, brillante étudiante en médecine, rencontre le charismatique Saeed au milieu des années 90, c’est le coup de foudre. Ils se marient, et Asli promet à Saeed de lui être fidèle et de ne jamais dévoiler ses secrets.
Leur avenir semble radieux, mais à l’approche du vingt-et-unième siècle, Saeed prend une décision qui va non seulement briser les rêves d’Asli, mais faire trembler le monde entier.
Un récit percuté par l’histoire géopolitique du XXIe siècle naissant. Par petites touches pudiques, elle dessine, entre certitudes sentimentales et doutes vertigineux, le désarroi puis la détresse de son héroïne, sans jamais forcer le trait psychologique ni appuyer son coup de théâtre final. Brillant. Le Nouvel Observateur
Un film fort et émouvant, qui aborde avec une grande justesse un sujet rarement évoqué dans une fiction de cinéma : le quotidien des femmes de terroristes, qui aiment passionnément leur compagnon sans forcément adhérer à leurs croyances et à leur fanatisme meurtrier… Le Parisien
Histoire d’une passion amoureuse confrontée à la radicalisation, ce drame débute à la manière d’une chronique avant d’opérer un virage habile vers le suspense. À travers ce pari risqué, la réalisatrice vient glisser un propos pertinent sur la culpabilité. Les Fiches du Cinéma
C’est le portrait impénétrable de quelqu’un qui ne change pas au côté de quelqu’un qui se transforme. Un film de subjectivité butée ordonnée en chronique, qui lui permet une opportune et intelligente mise à distance. Libération
Cette chronique sensible de l’aveuglement amoureux, mise en scène avec une grande sensualité, doit beaucoup à ses comédiens, Roger Azar, séduisant par son opacité, et, surtout, Canan Kir, touchante jusque dans les contradictions de son personnage. Télérama
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|