Nora Sator, jeune trentenaire dynamique, commence sa carrière dans la haute finance.
Quand elle apprend que son patron et sa femme ont fréquenté son père dans leur jeunesse, elle découvre qu’une mystérieuse rivalité les oppose encore.
Ambitieuse, Nora gagne vite la confiance de ses supérieurs mais entretient des rapports compliqués avec son collègue Xavier, contrairement à sa sœur Maya qui succombe rapidement à ses charmes…
Entre histoires de famille, de coeur et intrigues professionnelles, les destins s’entremêlent et les masques tombent.
Pascal Bonitzer lance son héroïne dans le labyrinthe immatériel des couloirs du temps. Le metteur en scène et scénariste ne peut se satisfaire d’une simple peinture, si raffinée soit-elle, du monde de la finance, univers à deux dimensions. Et Nora Sator est prise dans un piège dont le ressort est le temps passé. Le Monde
(...) un film superbement écrit et interprété. Il restitue en mode sombre les tonalités qui, déjà, faisaient le prix de "Cherchez Hortense". Le Nouvel Observateur
Sur un scénario très élaboré et totalement maîtrisé qui donne toute latitude à ses acteurs pour développer à égalité leur partition sans se marcher sur les pieds, voilà un captivant bal des masques dans lequel Agathe Bonitzer, aux côtés de Vincent Lacoste dans un personnage à contre-emploi, relève avec virtuosité le gant du formidable rôle qui lui a été confié. Le Parisien
L’ancien critique des Cahiers du cinéma n’est pas David Fincher mais il parvient à saisir quelque chose de notre époque dans un film grave et léger. Le Figaroscope
Un film noir dans le milieu des affaires, rongé par l'humour inquiet et vénéneux de son auteur. Les Inrockuptibles
Les ténèbres montent inexorablement dans ce périmètre humain où les bilans comptables et le désespoir statistique reposent sur des détails discrets qu’il est donné à Agathe/Nora de comprendre, dans une sorte de précipité tout à la fois dévastateur et constructif, comme on découvre qu’il existe un inconscient très conscient. Libération
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|